Malus mode d'emploie

Malus mode d'emploie

Malus mode d'emploie .

La prime que vous payez à votre assureur est susceptible d’évoluer chaque année suivant les sinistres que vous avez déclarés. Elle varie selon un coefficient qui est calculé annuellement par votre assureur. Il varie avec les sinistres dans lesquels vous êtes en cause (ce qui fera augmenter la prime) et le nombre d’année pour lesquelles vous n’avez pas eu d’accidents (baisse de la prime)

Lors de la contractualisation d’une assurance auto, chaque automobiliste bénéficie d’un coefficient de 1. Par la suite, si l’automobiliste n’est responsable d’aucun accident pendant 12 mois consécutifs, il bénéficie d’une diminution de 5% sur son coefficient. Dans le cas contraire, une majoration de 25% sur le coefficient est appliqué pour chaque sinistre dont il est responsable. Le malus maximal est fixé à 3,5.

Ce calcul s’applique sur les sinistres survenus au cours des douze derniers mois antérieurs aux deux mois précédant la date d’anniversaire de votre contrat.

Comme expliqué ci-dessus, une majoration sur la prime que vous donnez à votre assureur sera mise en place. Si les sinistres sont trop importants, on parle alors de risques aggravés. Il se peut que votre assureur rne reconduise pas votre contrat à sa date d’anniversaire. Cette situation présente de gros désavantages car beaucoup de compagnies d’assurance refusent par la suite d’assurer votre véhicule. En effet, les assureurs ont accès à vos antécédents des douze derniers mois, et parfois plus en cas de risque aggravés tel que l’excès d’alcool au volant (5ans).

Malgré le refus de la plupart des compagnies d’assurance pour réassurer votre véhicule, il existe des solutions. Que ce soit la cause de petites infractions cumulées ou d’accidents qui a provoqué la résiliation de votre assurance ou un malus trop cher, Assurance Malussé a des solutions à vous proposer. Un assurance auto adaptée à votre situation existe, ne tardez plus à faire un devis en ligne pour recevoir des propositions rapidement, ou nous contacter par téléphone au 01 83 90 11 11 afin de recevoir des conseils de nos experts. Vous bénéficiez chez Assurance Malussé de garanties à votre image et d’un tarif ajusté.

Devis Malus mode d'emploie

Pour effectuer votre devis Malus mode d'emploie Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.


Etape : 1 Sur : 2 Vos informations









les champs marqués par * sont obligatoires


Demande de rappel


Tous les champs sont obligatoires