assurance annulation permis

Comment repasser mon permis ?

Malheureusement, plusieurs causes sont possibles au retrait de mon permis de conduire : excès de vitesse, alcoolémie, stupéfiant, perte de la totalité de vos points… Les procédures ne sont pas similaires suivant la raison pour laquelle je dois repasser mon permis.

J’ai raté mon permis de conduire

Surtout, se rassurer, je ne suis pas seul ! Beaucoup de personne ratent leurs permis lors de leur premier examen. Le stress, les conditions de circulation, la météo, une inattention…beaucoup d’éléments peuvent jouer en ma défaveur. Pas de panique, je vais pouvoir repasser mon permis de conduire dès que possible. Si l’échec ne concerne que l’épreuve théorique, le délais pour pouvoir repasser mon permis est de 15 jours. Par contre, si je rate 5 fois cette épreuve, je dois repasser mon code de la route. A l’inverse, si c’est l’épreuve pratique qui m’ posé problème lors de l’examen, je dispose de 24 mois pour repasser mon permis de conduire. Le délais d’attente est + ou – long suivant la région, la période de l’année…

On m’a suspendu mon permis de conduire

Mon permis de conduire a été suspendu. Différent de l’annulation, je  ne suis pas toujours obligé de le repasser. Si je dois repasser mon permis de conduire, je peux être dispensé de l’épreuve théorique si je possède mon permis depuis plus de 3 ans et que ma suspension est inférieure à 12 mois.

repasser mon permis de conduire

On m’a annulé mon permis de conduire

Si l’annulation de mon permis de conduire est lié à un élit routier, je suis obligé de repasser mon permis de conduire, et parfois le Code de la Route. Cette décision est prise par un juge, un procureur de la République ou une composition pénale. Afin de repasser mon permis de conduire, je dois me soumettre à des examens médicaux notamment psychotechniques.

J’ai perdu tous les points de mon permis de conduire

Mon permis de conduire n’est plus valide à cause de plusieurs délits routiers qui ont entrainés la perte de la totalité de mes points. Afin de reprendre la route, je dois repasser mon permis de conduire. Pour cela, si je sollicite un nouveau permis avant 9 mois qui suivent sont invalidités, je ne dois pas repasser l’épreuve pratique, donc pas de conduite ! Un stage est obligatoire pour récupérer ses points. Il faut néanmoins que j’ai été titulaire du permis pendant minimum 3 ans avant que celui-ci ne soit plus valide.

J’ai repassé mon permis de conduite mais je ne trouve plus d’assurance pour me réassurer. Appelez nous au 05 56 04 18 04 ou faites un devis gratuit en ligne, Assurance Malussé a des solutions pour vous !

devis assurance malusse