MALUS / BONUS

MODE D’EMPLOI DU MALUSSE

Pourquoi suis-je malussé ?

malussé auto Pourquoi suis-je malussé ?

La prime que vous payez à votre assureur est susceptible d’évoluer chaque année suivant les sinistres que vous avez déclarés. Elle varie selon un coefficient qui est calculé annuellement par votre assureur. Il varie avec les sinistres dans lesquels vous êtes en cause (ce qui fera augmenter la prime) et le nombre d’année pour lesquelles vous n’avez pas eu d’accidents (baisse de la prime)

Comment mon assurance a-t'elle calculé mon malus ?

calcul malus assurance  Comment mon assurance a-t’elle calculé mon malus ?

Lors de la contractualisation d’une assurance auto, chaque automobiliste bénéficie d’un coefficient de 1. Par la suite, si l’automobiliste n’est responsable d’aucun accident pendant 12 mois consécutifs, il bénéficie d’une diminution de 5% sur son coefficient. Dans le cas contraire, une majoration de 25% sur le coefficient est appliqué pour chaque sinistre dont il est responsable. Le malus maximal est fixé à 3,5.

Ce calcul s’applique sur les sinistres survenus au cours des douze derniers mois antérieurs aux deux mois précédant la date d’anniversaire de votre contrat.

Je suis malussé, qu'est-ce que je risque ?

accident malus assurance Je suis malussé, qu’est-ce que je risque ?

 

Comme expliqué ci-dessus, une majoration sur la prime que vous donnez à votre assureur sera mise en place.
Si les sinistres sont trop importants, on parle alors de risques aggravés. Il se peut que votre assureur rne reconduise pas votre contrat à sa date d’anniversaire. Cette situation présente de gros désavantages car beaucoup de compagnies d’assurance refusent par la suite d’assurer votre véhicule. En effet, les assureurs ont accès à vos antécédents des douze derniers mois, et parfois plus en cas de risque aggravés tel que l’excès d’alcool au volant (5ans).

Comment faire pour réassurer ma voiture ?

assurer voiture malus Comment puis-je assurer mon auto de nouveau ?

 

Malgré le refus de la plupart des compagnies d’assurance pour réassurer votre véhicule, il existe des solutions. Que ce soit la cause de petites infractions cumulées ou d’accidents qui a provoqué la résiliation de votre assurance ou un malus trop cher, Assurance Malussé a des solutions à vous proposer.
Un assurance auto adaptée à votre situation existe, ne tardez plus à faire un devis en ligne pour recevoir des propositions rapidement, ou nous contacter par téléphone au 05.56.04.18.04 afin de recevoir des conseils de nos experts. Vous bénéficiez chez Assurance Malussé de garanties à votre image et d’un tarif ajusté.

devis assurance malus

 

Retrouvez Assurance Malussé sur  l’annuaire Webrankinfo.

One Trackback